Bienvenue dans l'Imaginarium

Dans ce lieu où imagination et création se côtoient, le partage et l’entraide sont les maîtres mots !

Découvrez régulièrement les travaux thématiques des artistes du collectif, mais aussi des sons libres de droits et des recettes de cuisines !


Vous aimez Les chasses au trésor ?

Vous êtes musicien ? Vous êtes vidéaste ?  

Accédez à notre banque de sons !

Vous êtes gourmands? Envie de nouvelles saveurs?

Visitez notre cuisine !

EXPOSITION THEMATIQUE 2021

Certains remonteraient même à la préhistoire et aux origines du langage.

D’abord transmis de bouche à oreille, les contes de fées apparaissent  au XVIème siècle en Italie mais c’est au au XVIIème siècle qu’ils se démocratisent avec Les contes de ma mère l’Oye de Charles Perrault. 

Leur popularité augmente encore au XVIIIème siècle avec Les contes des 1001 nuits, les contes des frères Grimm et les contes dHans Christian Andersen au début du XIXème siècle.

 

Les contes de fées ont évolué au fil des siècles en gardant toujours la particularité de mettre en scène des histoires où interviennent le surnaturel, la magie, des personnages empruntés au folklore, aidant les enfants à développer leur imagination et à décrypter leurs propres émotions. Les contes ont d’ailleurs une fonction psychanalytique et selon Bruno Bettelheim, les contes refléteraient des conflits ou des angoisses liés aux stades spécifiques du développement…

 

S’ils sont depuis des siècles destinés aux plus jeunes, leurs origines sont beaucoup plus sombres.

Toujours empreints de magie, la féerie y est cependant moins présente, laissant place à la violence, la torture, le viol et le cannibalisme!

 

Bienvenue dans l’ombre des contes par Monsterz Tea Party…

 

PROJETS THÉMATIQUES PASSÉS

OCTOBRE 2017
DECEMBRE 2017
MARS 2018
AVRIL 2018
MAI 2018
MAI 2019
INKTOBER FLASHBACK 2019
MAD XMAS FOR MONSTERZ 2019
RACONTE MOI UN TATOUAGE, Janvier 2020
SKATE FOR MONSTERZ, Février 2020
Monsterz in Movies, mars 2020
INKTOBER SPECIAL 2020

*En envoyant vos œuvres, vous autorisez MONSTERZ TEA PARTY à les diffuser sur le site http://monsterzteaparty.com , sur les réseaux sociaux officiels associés et lors des manifestations de l’association dans le but de les promouvoir. Cette diffusion peut-être interrompue par une simple requête, datée et signée à l’association.