C’est une nuit d’hiver, froide et sans lune, que la créature sortit de la terre gelée. Bien avant l’époque des Hommes. Puis elle vécue à travers les siècles, apportant fléaux et maladies, inspirant guerres et tragédies !
Seule une poignée de fous lui vouèrent un culte. Un culte noir et malsain. Un culte d’orgies et de transes !
Sous le nom de Nazghül, à Nancy, la bête sévit de 2004 à 2008 au Caveau des 3 Maisons, l’Alhambra, à l’Austrasique (Asso arts de l’ombre) et à l’Autre Canal (asso Metal Ride). Puis nommée Dangmar à Marseille, de 2012 à 2016, elle officia lors des Messes Noires tenues dans des lieux mal famés tels que le Molotov, la Salle Gueule, l’Asile 404, Data et l’Embobineuse.
Depuis 2017, tapie dans l’obscurité, à peine perceptible à travers le brouillard, la créature est toujours là, faisant danser ses disciples lors de cérémonies occultes telles les soirées Tanz Into Nightmare, les soirées en soutien au festival Enfin Seule, le Off du festival Mimi et la Semaine Sainte à Marseille, ainsi qu’à la Sainte Dynamo et au Connexion Live à Toulouse.
Pour un set deathrock, goth, cold et bat cave, post punk, indus et EBM, il répond aujourd’hui au nom lugubre d’Håshtarøth !