A PROPOS

Mélange explosif entre le rock, le punk et l’univers des films d’horreur, Mad Monsterz est un duo (à géométrie variable) dont le nom est librement inspiré du film « The Mad Monster ».

Après une longue période de recherche de musiciens, accompagnée d’une certaine forme de résignation, Nhell prend le chant, en plus de la guitare, en 2016.

Paul, batteur, rejoint rapidement l’aventure, et c’est en novembre de la même année que sort le premier single officiel, « Anti Love Song (The Purge) », autoproduit et accompagné d’un clip vidéo. 
Cette première production, rapidement relayée par des radios et podcasts (CFM 82, 6FootPlus …), est annonciatrice d’une suite peu conformiste: Mad Monsterz ne sera pas un groupe de scène, mais la bande-son d’une histoire racontée sous forme de bande-dessinée (Mad Monsterz Tales) et de vidéos.

C’est ainsi que le personnage de Juste LeClown fait son apparition en tant qu’entité à part entière du projet. Par souhait d’anonymat, personne ne sait réellement qui se cache derrière le masque de ce clown mystérieux.

Les Mad Monsterz Tales commencent à se dessiner en 2017, lors de la sortie du deuxième single, Mrs Claws : une première mini-histoire hors du temps, illustrée par l’artiste Doll Irys, donne le ton des péripéties de Juste LeClown et accompagne le clip vidéo de Mrs Claws, filmé en 360° (réalité virtuelle) pour une meilleure immersion.

La décision d’ajouter de la réalité virtuelle à cet univers se concrétise en 2018, avec la sortie de Worse Than It, troisième single mettant en lumière le début de l’histoire de Juste LeClown et mixé par Guillaume qui deviendra le sonorisateur (et bassiste studio) de ce projet peu conventionnel.
 
La rencontre avec l’artiste Legoya, cette même année 2018, signe le début de la création d’un premier album (BD/CD/VIDEO), intitulé Welcome to the Mad Circus, paru début 2020.

CONTACTER

BANDE-DESSINÉE

Alliant humour noir et fantastique, les Mad Monsterz Tales sont un hommage à l’esthétique et à l’esprit des E. C. Comics, bandes dessinées horrifiques des années 50/60 (Tales from the Crypt, Vault of Horror…) ayant  bercé l’imaginaire de générations d’adolescents.

Racontées par Juste LeClown, personnage cynique capable de voyager dans le temps, ces histoires dessinées, agrémentées de vidéos immersives en 360°*, vous entrainent dans le « Mad Circus », métaphore du cerveau de Juste et de ses souvenirs.

*La réalité virtuelle (en anglais, virtual reality ou VR) est une technologie qui permet de plonger une personne dans un monde artificiel créé numériquement, au moyen de vidéos en 360°.

Procurez vous dès maintenant la première aventure de Juste LeClown (60 pages)

 

Bande-dessinée 12.00€*

CD + cartes collectors OFFERTS !​

Frais de port France: 5.00€

AUDIO & VIDEO